Les étudiants de la 3ᵉ et 5e promotion de la faculté des sciences juridiques et sociales de l’Université africaine de Management et de l’Innovation (UAMI) ont reçu ce samedi leurs parchemins sanctionnant la fin de leur formation.

Ils sont 220 lauréats de la 3ᵉ et 5ᵉ promotion des sciences juridiques et sociales de l’Université africaine de Management et de l’Innovation (UAMI) à recevoir leur parchemins ce samedi 14 octobre 2023 à N’Djamena. Ces lauréats sont répartis dans huit filières à savoir : gestion d’administration et entreprise, comptabilité et finance, banque et finance, marketing et communication d’entreprise, gestion des ressources humaines, transport, transit et logistiques et droits.

Le président du Conseil d’administration de l’UAMI, Sahoulba Gontchomé a félicité les étudiants pour leurs parcours universitaires. Selon lui, ils sont les leaders de demain. Car, dit-il, la préoccupation légitime de tout diplômé est l’insertion dans la vie sociale et de contribuer positivement à l’épanouissement des hommes et de la société.

Pour finir, Sahoulba Gontchomé estime que les différentes filières que les lauréats ont choisies pour leur formation en licence professionnelle sont en rapport avec les besoins réels de l’Economie, du Droit et répondant aux exigences de l’adéquation, la formation, l’emploi.

Tout en remerciant l’administration et les enseignants de l’UAMI qui ont travaillé sans relâche tout le long de ces années d’études, les lauréats ont déclaré que les 36 mois passés à l’UAMI auront permis de construire une véritable identité.