ÉDUCATION – Pour la fin d’année scolaire 2020-2021, la fondation Maarif de Turquie au Tchad  a organisé des festivités ce 12 juin 2021 au palais du 15 janvier.

Le complexe Maarif tchado-turc a organisé sa fête de fin d’année scolaire 2020-2021. Plus de 150  élèves des différents niveaux d’enseignement notamment de la maternelle, du primaire, du collègue et du lycée dans leurs uniformes, les autorités en charge de l’éducation nationale tchadienne et du complexe Maarif tchado-turc, des parents et invités ont pris part à cette cérémonie. Des sketchs, défilés de mode, danses, la remise des parchemins, les interprétations de chanson, etc.  ont marqué cette festivité.

Ibrahim Douman, directeur  du complexe Maarif tchado-turc, satisfait des résultats des apprenants dans différentes catégories pour l’année scolaire 2020-2021 les félicite et leur souhaite de passer des très bonnes vacances en famille tout en les exhortant de travailler même à la maison afin d’éveiller l’esprit et de l’adapter au travail. Le directeur  remercie  les parents d’élèves  qui ne cessent de les accompagner dans la formation  des élèves. Il affirme que le complexe représente l’avenir de ces futurs cadres du pays.

La présidente des parents d’élèves, Arisala Abakar, dans son intervention, souligne que le bilan des activités réalisées en faveur des enfants pour cette année est exhaustif. Elle saisit l’occasion pour remercier l’administration et les enseignants qui donnent le meilleur d’eux pour l’éducation des enfants. Elle souhaite en fin bonnes vacances aux élèves et bonne chance pour ceux qui vont passer les examens.