Réunis en assemblée générale extraordinaire ce 08 janvier 2024, les enseignants du Logone oriental décident de reprendre les cours ce 09 janvier 2024.

C’est à l’unanimité que les enseignants du Logone oriental ont dit oui à la reprise des cours. Cette décision de reprise fait suite à l’appel de reprise des cours lancé par le comité de crise du syndicat des enseignants du Tchad le samedi dernier.

Pour le président du bureau provisoire provincial du SET, section du Logone oriental Dinguemmadji Ndoubabé, si l’appel à la reprise des cours est accepté seulement aujourd’hui au Logone oriental, c’est simplement parce que le bureau a réceptionné tardivement le communiqué officiel émanant du bureau provisoire national.

La reprise, faut-il le préciser, a été appréciée par tous les enseignants. Puisque, renseigne Dinguemmadji Ndoubabé, parmi les 14 points de revendications inscrits dans le cahier de doléances de l’ancien bureau du SET, quelques points essentiels retenus par le bureau provisoire national du SET à savoir le rappel des actes de carrière, l’augmentation des indemnités, le rappel des salaires des enseignants nouvellement intégrés tout comme les scientifiques et leurs différentiels et aussi et surtout les primes coupés lors des16 mesures sont pris en compte dans la négociation avec le gouvernement.

Tolobé Mbainaissem Dieudonné, correspondant à Doba