Grâce à l’appui financier de l’ambassade d’Arabie Saoudite au Tchad, le journal N’Djamena Al-Djadida a formé durant trois jours des élèves du lycée féminin de N’Djamena sur l’utilisation eficiente des réseaux sociaux.

Cette formation qui s’est déroulée du 7 au 9 mars a permis d’édifier 40 élèves du lycée féminin sur l’utilisation efficiente des réseaux sociaux, la gestion du temps, le développement personnel, l’art de la prise de parole, etc.

Selon Sefa Nassour Almahi, directeur de la communication et d’informatique au ministère de la Jeunesse et par ailleurs formateur, avec l’évolution du numérique, la plupart des jeunes et surtout les filles utilisent très mal les réseaux sociaux qui devraient être des endroits pour apprendre et bien s’informer. C’est le pourquoi le bien-fondé de cette formation au-delà d’autres compétences transmises aux filles.

Au cours de la cérémonie de clôture marquée par la remise des attestations de participation, l’ambassadeur d’Arabie Saoudite au Tchad, Amir Ben Ali Alchahiri a renouvelé la volonté de son pays à appuyer des initiatives pareilles de formation en faveur des jeunes.