Le ministre du Commerce et de l’Industrie, Ahmat Abdelkerim Ahmat, a échangé hier 8 février avec les membres du Conseil national du patronat tchadien (CNPT) et de la Chambre de commerce.

A l’ordre jour, les maux qui gangrènent le secteur du commerce et de l’industrie. Tour à tour, les différents acteurs sont intervenus pour exposer ce qui entravent le décollage de ce secteur.

Pour le chef du département du Commerce, cette rencontre est un moment d’échanges autour des énormes problèmes qui fragilisent le secteur privé et étudier les voies et moyens pour réveiller le dynamisme du secteur privé dans son ensemble

«J’ai besoin d’un patronat, des hommes d’affaires, des commerçants, les créateurs des richesses actifs qui n’ont pas la tête baissée, qui osent et ensemble avec vous qu’on peut construire ce secteur privé », a affirmé Ahmat Abdelkerim Ahmat.

Après ce tête-à-tête, le président du conseil national du patronat tchadien, Bichara Doudoua croit en une issue favorable. « Nous sommes convaincus qu’après ce moment d’échange et les rencontres à venir, les solutions seront trouvées », s’est-il exprimé.

Cette rencontre annonce aussi la tenue d’un forum du secteur privé prévue pour mars prochain.