Doba, chef-lieu de la province du Logone oriental, a, le 11 décembre, accueilli le 5e meeting du parti Les Transformateurs. C’est dans le cadre de la 1ère partie de la caravane nationale dudit parti.

La mobilisation est aussi grandiose dans la province du Logone oriental. Les personnes âgées, les jeunes, les enfants et personnes handicapées ont répondu présent à ce meeting des Transformateurs.

Après une longue période d’attente, le public voit enfin arriver Masra Succès, président des Transformateurs, et sa délégation. Le nom du leader des Transformateurs est alors scandé. L’équipe de sécurité fraye le passage et leur permet de monter sur la tribune. “Doba ledjé ! Doba ledjé !’’ (notre Doba ! notre Doba !) reprend Succès Masra, qui est originaire de cette province.

Au milieu d’un public surchauffé, Succès Masra, cite quelques difficultés du Logone oriental. “Doba qui donne le pétrole au Tchad n’a pas de carburant. Est-ce que c’est normal ? Doba qui donne le pétrole au Tchad n’a pas d’aéroport international. Est-ce que c’est normal ? A Doba, les enfants ne partent pas à l’école. Est-ce que c’est normal ?’’, demande-t-il au public, qui répond à chaque question posée par ‘’Non !’’.

Masra Succès promet d’améliorer les conditions de vie des populations si son parti venait à accéder à la magistrature suprême.

Comme ailleurs, il invite les populations à retirer leurs cartes d’électeur, à opérer un choix judicieux lors du référendum constitutionnel du 17 décembre pour éviter une probable prolongation de la transition, à se préparer pour les élections de fin de transition.

C’est grâce aux torches des téléphones portables que le meeting, qui a commencé tard, s’est achevé.