Contrairement à la cérémonie d’ouverture, la cérémonie de clôture du dialogue national inclusif et souverain a commencé avec deux prières. Les leaders de l’église catholique sont les grands absents.

Alors que la cérémonie d’ouverture du dialogue national inclusif a vu la présence des trois leaders religieux incontournables, notamment le chef de l’église catholique, le président du Conseil supérieur des affaires islamiques et le président de l’Entente des missions et églises évangéliques du Tchad, la cérémonie de clôture de ce dialogue qui se déroule ce samedi, 08 octobre, enregistre un grand absent. Il s’agit du Mgr Edmond Djitangar, le chef de l’église catholique au Tchad.

Si les musulmans et les chrétiens protestants, représentés par l’Entente des missions et églises évangéliques du Tchad, ont dit leurs prières pour la cérémonie de clôture du dialogue national inclusif et souverain, les chrétiens catholiques présents dans la salle se sont contenté des prières de leurs compatriotes musulmans et protestants, parce que leurs leaders ont décidé de quitter ce dialogue à mi-chemin, à cause du «manque d’inclusion», qu’ils ont constaté.