Le rapporteur général de la diaspora au Dialogue national inclusif et souverain (DNIS), Dr Ahmat Hassan Moussa, à travers un point de presse animé ce samedi 8 octobre, salue la réussite de l’organisation du DNIS.

« Depuis le lancement officiel de cette grande messe, le 20 août 2022, nous ressentons un grand engouement et un attachement profond du peuple tchadien à renforcer la concorde nationale, la paix et la refondation d’une République forte », a lancé Dr Ahmat Hassan Moussa, rapporteur général de la diaspora au DNIS

Dr Ahmat Hassan Moussa souligne que les représentants des communautés tchadiennes de plus des 17 pays invités par le CODNI ont répondu présents et ont pris part activement aux travaux en commission thématique et en plénière du DNIS. Et d’ajouter, par ailleurs, Cette diaspora représente plus de 5 000 000 de Tchadiens vivant à l’étranger.

« En effet, la Diaspora réaffirme sa détermination et son engagement pour apporter sa modeste contribution pour le déroulement pratique de cahier de charge de la nouvelle transition », rassure le rapporteur général de la Diaspora au DNIS.   

Ainsi, la diaspora exprime toute sa sincère gratitude au peuple tchadien pour son hospitalité légendaire et surtout au président de la transition pour toute son attention accordée à la diaspora.

Par conséquent, elle exprime toute sa disponibilité à accompagner la nouvelle phase de la transition en s’impliquant dans les organes de ladite transition.