A l’ouverture de la cérémonie de clôture du dialogue national inclusif et souverain (DNIS), des religieux ont prié pour la paix au pays.

A la suite de la prière du Conseil supérieur des affaires islamiques (CSAI), un représentant de l’Entente des églises et missions évangéliques au Tchad (EEMET), a appelé le ‘’Seigneur’’ a libéré les personnes ayant des pensées négatives. ‘’ Dans sa diversité culturelle, ce peuple t’appartient. C’est toi qui permet en cette occasion le rassemblement de cette foule. Rapproche les cœurs, libère les pensées négatives. Je te prie qu’au nom de Jésus, que tu maintiennes la paix dans cette salle, dans la ville et dans notre pays’’, implore-t-il.

Les dirigeants du pays ont été également cités dans sa prière. ‘’Je te prie seigneur pour le premier magistrat de ce pays. Tu lui as donné cette portion de pouvoir. Donne lui les qualités nécessaires, donne lui les qualifications appropriées et remplis son cœur de la compassion pour ce peuple. Maintiens la paix et la cohésion dans ce pays’’, se répète-t-il.