Djimet Clément Bagaou, président du parti démocratique du peuple tchadien (PDPT) a été investi, ce samedi par ses militants comme candidat du parti à l’élection présidentielle du 6 mai 2024. La cérémonie d’investiture a eu lieu au siège du parti.

Le professeur Djimet Clément Bagaou est choisi par les militants de son parti pour le représenter à la présidentielle du 06 mai 2024. Et ce choix est fondé sur un constat: celui de «la mauvaise gouvernance, la violation massive des droits de l’homme…»

Pour eux, Djimet Clément Bagaou est cet homme providentiel qui peut palier ces multiples problèmes dont souffre le Tchad.

Du haut de sa taille, le Président fondateur du Parti Démocratique du Peuple Tchadien (PDPT), accueille chaleureusement ce choix fait sur sa personne et dévoile à demi mot son programme politique. « Prenons conscience, levons-nous parlons un même language, agissons ensemble et nous devrons apporter le changement pour notre pays», dit-il.

Djimet Clément Bagaou qui demande dores  et déjà à ses militants et sympathisants de se tenir debout le 06 mai pour le changement s’inquiète de la configuration de l’Agence nationale de gestion des élections et plaide pour son redressement garant des élections transparentes.