Le directeur général entrant de l’Autorité de l’aviation civile (ADAC), Senoussi Hassana Abdoulaye et ses collaborateurs sont installés officiellement dans leurs fonctions ce jeudi en présence du ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Fatima Goukouni Weddeye.

Sans surprise, la cérémonie de passation de service s’est faite sans la présence du directeur général sortant, Mahamat Aware Neissa, qui avait démissionné en date du 11 février, pointant du doigt des conditions de travail inadmissibles.

Le nouveau directeur général entrant, ancien directeur général de l’Ecole nationale d’administration (ENA), dit compter sur son équipe pour atteindre son objectif.

La ministre des Transports, de l’Aviation civile et de la Météorologie nationale, Fatima Goukouni Weddeye a rappelé à la nouvelle équipe dirigeante la mission qui est la sienne, notamment la modernisation de l’aéroport international Hassan Djamouss, qui fera face à un audit en 2025.
A en croire la ministre, la nomination de Senoussi Hassana Abdoulaye et Adam Mamadou Diber n’est pas seulement un choix politique mais aussi un choix stratégique qui vise à assainir le secteur de l’aviation civile tchadien.