vendredi 9 décembre 2022

Des personnes handicapées prévoient manifester ce lundi

N’ayant pas obtenu l’ouverture de la route de Kousseri pour leurs trafics, des personnes handicapées prévoient ramper ce 17 janvier, devant l’ambassade des Etats-Unis à N’Djaména.

Ali Justin, le porte-parole de ce groupe de personnes handicapées, dit être fatigué des promesses des autorités. «  C’est depuis 6 mois qu’ils nous ont accordé chaque fois 72 heures mais rien. Comme on est des handicapés seulement, on est des déchets toxiques, ils nous rejettent. Le ministre de la Sécurité dit que s’il ne reçoit pas de demande d’autorisation, ils vont nous tirer dessus », relate-t-il à nos confrères de la radio Arc-en-ciel.

Pour Ali, si le ministre met à exécution sa menace, ce serait la énième fois qu’ils subiraient des traitements dégradants. «   On était torturé le 5 aout 2021 à Kousseri. Même le 5 novembre, on était gazé. Nous ne demandons pas le départ du président de la transition. Nous demandons simplement la levée de la route de Kousseri pour nos commerces. Une personne à mobilité réduite, tu lui demandes de descendre de son engin et ramper pour aller à Kousseri. Mais où est-ce qu’il va mettre ses marchandises », s’interroge-t-il.

Le lundi dès 6h, annonce-t-il, «  on va continuer à ramper » devant l’ambassade des États-Unis .  

Laisser un commentaire

économie

Un projet loi portant code de l’artisanat en République du Tchad adopté par le CNT

Les conseillers nationaux, après examens, débat et questions-réponses avec le ministre des Affaires culturelles, Abakar Rozzi Teguil, ont adopté ce vendredi 9 décembre, le...

‘’Le pouvoir est confisqué et considéré comme un butin de guerre’’, estime la CET

Lors de son traditionnel message de Noël, ce la Conférence épiscopale du Tchad (CET), déplore la ''confiscation'' du pouvoir. Elle demande aux gouvernants...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité