Les membres de la cellule secrétariat permanent, les rapporteurs des autres cellules et sous-comités thématiques du Comité d’organisation du dialogue national renforcent leur capacité dans des modules tels que la prise de note, la synthèse, la rédaction de rapports finaux, etc.  

Pour le président de la cellule secrétariat permanent du Comité d’organisation du dialogue national inclusif (Codni), Mahamat Borgou Hassan, le rôle de sa cellule est capitale avant, pendant et après cette rencontre. « Nous sommes tous mobilisés à tenir gagner le but du dialogue et surtout accomplir avec patriotisme la mission qui nous a été donnée. La cellule secrétariat permanent est le maillon central du dispositif de ce grand événement (…) Elle travaillera jour et nuit pour les rapports finaux », indique-t-il.

Le représentant du ministre de la Réconciliation nationale et président du Comité technique du Codni, Gambaye Djkerakor Djegoltar, insiste sur la vigilance des membres de cette cellule. « Le recyclage est très important. Vous êtes la source de l’information. Si on passe plus de temps dans la relecture et dans l’adoption d’un compte rendu à la veille, ça veut dire qu’on a perdu en efficacité. Il est question de réfléchir pour savoir comment servir efficacement.  La plus petite légèreté dans la rédaction, la transcription, la transmission, le dispatching, la reprographie peut embraser la tenue des assises », prévient-il.

Ce renforcement des capacités prendra fin demain.