mardi 7 février 2023

Des leaders des organisations des jeunes et les cadres du ministère de la Jeunesse outillés sur la communication via les médias sociaux et la vidéo mobile

Le ministre de la Jeunesse, des sports, de la promotion de l’entrepreneuriat, Mahmoud Ali seid a ouvert l’atelier de renforcement des capacités des organisations des jeunes et des cadres dudit ministère le jeudi 21 juillet 2022 au musée national.

Placé sous le thème ” en route vers le dialogue national inclusif”, cet atelier vise à contribuer à la participation active et effective des jeunes aux travaux du Dialogue National Inclusif et de promouvoir une large communication autour des activités de mobilisation sociale des jeunes en vue de renforcer leur implication dans la prise des décisions.

Pour le représentant du Fonds des Nations-Unies pour la population (UNFPA) au Tchad, Sennen Hounton, son organisation appuie les activités de renforcement des jeunes pour leur pleine participation au dialogue national inclusif de même que d’autres interventions de plaidoyers en direction des décideurs pour la prise en compte des jeunes dans le processus de transition en cours.

Ouvrant les travaux, le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la promotion de l’entrepreneuriat Mahmoud Ali Seid souligne qu’en cette ère de numérique, la connaissance et la compréhension du monde et la participation dans celui – ci sont inévitablement façonnées par les médias et les technologies vers lesquels nous nous tournons au quotidien. Les techniques de l’information et de la communication constituent aujourd’hui un impressionnant outil de développement pour nos communautés . Mais, elles sont aussi sources de dérives susceptibles de compromettre l’avenir des jeunes, la cohésion sociale et la stabilité de nos communautés, déplore-t-il.

Durant les trois jours, les participants seront outillés sur les modules tels que : montage vidéo, cadrage d’images, gestion des contenus web…

Laisser un commentaire

économie

Tchad : 34 % des femmes ont été victimes de mutilations génitales (UNICEF)

Chaque 6 février, le monde célèbre la journée internationale de tolérance zéro à l’égard des mutilations génitales féminines. Au Tchad, l’UNICEF indique que 34...

Ouverture de la 2ème édition du Salon international des investissements et de porteurs des projets

La deuxième édition du Salon international des investissements et de porteurs des projets au Tchad s’est ouverte ce lundi 6 février 2023 au palais...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1106 votes · 1107 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité