L’amicale des anciens élèves du Lycée d’enseignement technique commercial (LTC) ont offert des tables-bancs ce 9 janvier à ce lycée.

Ils se sont constitués en amicale des anciens élèves du LTC de la promotion 1987-1988. L’Amicale était partie sur la proposition de collecter des fonds entre ses membres pour en faire des dons au Lycée qui les a formés et leur a tout donné. L’idée a été approuvée  et la levée des fonds a été faite pour soutenir les initiatives scolaires existantes du Lycée d’enseignement technique commercial de N’Djamena. Cette levée de fonds a permis d’offrir vingt-cinq (25) tables-bancs réceptionnés ce matin par les responsables de l’établissement.

Le Président du comité d’organisation de l’amicale des anciens élèves du lycée, Abakar Haroun affirme dans son discours que d’autres actions seront menées par l’amicale afin d’aider l’établissement et les autorités scolaires à remédier à différentes difficultés en kits scolaires .”On va continuer par aider tant que nous pourrons afin de donner aux cadets une bonne condition d’étude”.

Le Proviseur Abdelsalam Idriss en remettant une attestation de reconnaissance à l’Amicale, les remercie au nom de l’administration et exprime sa satisfaction pour l’initiative.  Il les a exhortés à continuer dans ce sens et interpelle les cadets à suivre les pas des aînés pour la bonne cause.