Dans le cadre de la célébration de ses 26 ans de carrière couplée à l’arrivée de l’équipe de l’émission de Radio France Internationale (RFI), Couleurs Tropicales, au Tchad du 30 avril au 5 mai 2024 à N’Djamena, l’animateur et promoteur culturel Ricardo Nanadoumngar Labe a animé une conférence de presse ce vendredi 23 février 2024 à N’Djamena .

Le point d’orgue de cette célébration sera l’arrivée de l’équipe de l’émission emblématique de Radio France Internationale (RFI), Couleurs Tropicales, dirigée par Claudy Siar. Cette collaboration spéciale vise à promouvoir la musique et les artistes tchadiens, tout en offrant une plateforme mondiale pour leur talent. Ricardo Nanadoumngar Labe, en sa qualité de correspondant de RFI pour l’émission Couleurs Tropicales, souligne l’importance de cette initiative pour la reconnaissance et la valorisation de la musique tchadienne à l’échelle mondiale. “Ce n’est pas seulement l’anniversaire de mes 26 ans de carrière qui compte, mais surtout la mise en avant de la culture tchadienne dans ce projet. Promouvoir les artistes tchadiens et les propulser sur la scène internationale afin de rehausser l’image de la musique tchadienne, voilà ce qui me tient à cœur“.

Reconnu comme une figure emblématique du paysage culturel tchadien, Ricardo Nanadoumngar Labe est également un fervent défenseur de l’art et de la musique de son pays. Dans le cadre de cette célébration, un village artistique sera érigé, offrant un espace dynamique pour mettre en avant les talents locaux. Des conférences-débats et des formations viendront enrichir cette semaine dédiée à la culture tchadienne, permettant ainsi un échange entre artistes, professionnels et passionnés de la culture.

Parmi les temps forts de cette célébration, on retrouvera des performances en live de plusieurs artistes tchadiens de renom, dont NDH et Ray’s Kim EDM, ainsi que d’autres talents locaux.