La salle de spectacle de l’institut français du Tchad accueille ce 9 juillet, un spectacle du rappeur Tchadiano Bichara.

L’homme qui se fait appeler la voix du peuple s’est vêtu d’une rage de dénonciation pour le bien de sa jeunesse. L’artiste a évoqué dans sa playlist les problèmes actuels que traverse le Tchad liés au manque d’emploi, à la discrimination, à la division ethnique et aussi la cause des femmes qui sont les piliers de la réconciliation.

Tchadiano Bichara ne s’est pas seulement limité à la plaidoirie. Il a dans son message demandé aux jeunes d’entreprendre afin d’être autonomes et de créer une place stable au sein de la société.

A ce concert s’ajoute l’initiative ‘’Tchad Inda talent’’, une compétition inter-établissement destinée aux jeunes artistes rappeurs et danseurs hip-hop en herbe. Après deux mois d’affrontement, la finale a servi d’avant scène au spectacle de l’artiste Tchadiano. Tchad inda talents en est à sa 4eme édition avec le soutien de l’ambassade de France au Tchad et de l’institut français du Tchad.

A ce jour, Tchadiano est l’un des rappeurs arabophones le plus connu et engagé dans sa démarche artistique.