L’artiste musicien J-Zon Walfay a  annoncé la sortie de son nouvel EP (Extended Play) de 5 titres intitulé “Mon vieux lion” lors d’une conférence de presse ce 5 avril à N’Djamena.

Cet Extended Play de 5 titres est le fruit de deux ans de travail “acharné et de passion “inébranlable” selon l’artiste. Pour lui, chaque chanson est une histoire, un voyage dans les mémoires et les émotions profondes de l’artiste, offrant ainsi une immersion totale dans son univers musical unique. C’est la maison de production Boum record et XXL qui ont accompagné l’artiste pour la réalisation de ce projet.

L’artiste rappeur dédie cet EP et le tire “Mon vieux lion” a son défunt père qui selon lui, au début était contre son ambition de devenir artiste mais qui par la fin avait accepté et l’a soutenu jusqu’à sa mort en 2019. L’artiste souligne l’importance de se rappeler d’où l’on vient tout en regardant vers l’avenir, ce qui transparaît à travers les mélodies captivantes et les paroles poignantes de l’EP.

« Je fais sortir cet album c’est compte tenu des évènements qui se déroulent ce dernier temps ici au pays et en tant qu’artiste c’est tout à fait normal de le dire quand tout va mal. C’est aussi un appel envers les hommes politiques qui doivent penser au peuple qui souffre. Les discours sont bons mais le peuple veut du concret», dit-il.

Il faut souligner que les 5 titres de cet EP seront disponibles sur toutes les plateformes de streaming musical à partir de la semaine du 8  avril.

L’artiste musicien J-Zon Walfay, de son nom d’état civil, Bessane Ngadande Jean-Vedy, est lauréat de Djam hip-hop 2016 avec son groupe dénommé « Kombatant ».