La deuxième édition du festival Ne Kim Ma se tiendra du 22 au 25 février 2024 à l’espace Talino Manu à N’Djamena. Pierre Souleymane, le promoteur du festival l’a annoncé lors d’une conférence de presse ce jeudi 15 février 2024.

Le festival Ne Kim Ma, est un rendez-vous dédié à la célébration du peuple Kim dans toute sa grandeur et sa diversité. Sous le thème “La culture Kim au service du développement économique et social”, cet événement vise à mettre en lumière toutes les facettes fascinantes de cette culture millénaire.

Les festivités prévues sont aussi variées que captivantes, offrant au public l’opportunité de plonger au cœur de la culture Kim. Des performances de danse, alliant tradition et modernité, accompagneront les mélodies et les récits des contes traditionnels. Une compétition de course à la pirogue et de lutte traditionnelle ajoutera une dose d’excitation à cette célébration.

Le festival Ne Kim Ma va au-delà de la simple représentation artistique. Des ateliers informatifs permettront aux participants de mieux appréhender l’histoire, les traditions et les coutumes du peuple Kim.

Enfin, la cerise sur le gâteau de cette deuxième édition sera l’élection de Miss Kim 2024. Une compétition qui mettra en avant la beauté, l’élégance et l’intelligence des femmes de la communauté Kim.