Au cours d’un point de presse le vendredi 05 janvier, à la maison de la culture Baba Moustapha, le Directeur artistique de la compagnie Mandargué, Issakha Digadimbaye, a dressé le bilan de la première phase du concept “Al-Moussama”.

Le concept “Al-Moussama” signifie “le pardon”. Il est lancé depuis le 21 novembre 2021, après la mort du maréchal Idriss deby itno et la mise en place de la transition, selon le Directeur artistique de la compagnie Mandargué.

Il rappelle que depuis le lancement, plusieurs caravanes ont été réalisées notamment dans les arrondissements de la capitale, et également dans la ville d’Ati.

Issakha Digadimbaye a partagé avec les journalistes les réussites et les défis rencontrés pendant la première phase, mettant en lumière les activités réalisées pendant la campagne de sensibilisation pour le pardon avec les moyens du bord.

Le Directeur artistique a annoncé le lancement de la deuxième phase du concept “Al-Moussama”. Il a promis que cette étape avec l’aide des partenaires apporterait de nouvelles œuvres artistiques et des événements inspirants, mettant en avant la puissance du pardon et de la réconciliation et surtout la cohabitation pacifique.