La deuxième édition du Festival Ne Kim Ma a été lancée le jeudi 22 février à l’Espace Talino Manu à N’Djamena où les festivités se déroulent jusqu’au 25 Février.

Malgré les tensions entre le promoteur du festival, Pierre Souleymane, et le directeur artistique de la première édition, Gounoung Ahounta, le festival Ne Kim Ma es lancé sans encombre.

Le Festival Ne Kim Ma est un rendez-vous culturel dédié à la célébration du peuple Kim dans toute sa diversité et qui met en lumière l’héritage culturel de cette communauté. Sous le thème “La culture Kim au service du développement économique et social”, cette deuxième édition promet une immersion totale dans les traditions et les innovations de la culture Kim.

Les activités programmées offrent une plongée au cœur de cette culture millénaire. Les spectateurs auront l’occasion d’apprécier des performances de danse mêlant tradition et modernité, des séances musicales ainsi que des récits de contes. Les compétitions de course à la pirogue et de lutte traditionnelle ajouteront une dose d’adrénaline à l’événement.

Des ateliers d’information sont également au programme, offrant une opportunité de mieux comprendre l’histoire, les coutumes et les traditions du peuple Kim.

En point d’orgue de cette édition, l’élection de Miss Kim 2024 pour illuminer la scène avec la grâce, l’élégance et l’intelligence des femmes de la communauté Kim.