En prélude du lancement de son premier album « Femme Sacrée », l’artiste Rolenzo Nkosi a animé une conférence de presse ce jeudi 25 mai 2023 à l’Institut français du Tchad.

Cet album vise à valoriser la femme et faire passer l’image positive du Tchad à l’international. Ce projet est au bénéfice de la gent féminine du Tchad et toute la jeunesse qui aura à exporter ses œuvres mais aussi comme un coup de pouce au showbiz tchadien et à la carrière de l’artiste.

Cet opus de 10 titres vient à point nommé annoncer et lancer d’une autre façon la carrière de l’artiste après le prix jeune talent gagné au festival N’djam Vi Edition 2022. L’album sera disponible en streaming sur toutes les plateformes digitales le 27 mai 2023 via un concert de lancement à l’espace Afrotopia.

Portrait de l’artiste

Mbairamadji Mbainabeye Roland alias Rolenzo Nkosi est un artiste compositeur, chanteur et danseur né le 14 novembre 1996 à N’Djaména au Tchad. Evoluant dans le style musical afro-rumba et autres variétés qu’il est capable de reproduire à tout moment sur scène ou au studio. Rolenzo Nkosi a commencé la musique dès son bas âge en intégrant la chorale La Voix du Sahel à l’EET 1
d’Abéché à l’Est du Tchad. Rolenzi est très vite marqué par des artistes africains tels que Cidson Alguewi et Fabregas le Métis Noir qu’il considère comme ses modèles jusqu’aujourd’hui. Ainsi, en 2015, il rejoint le groupe Arorumba de Basunga, le parrain de la rumba congolaise au Tchad. Faisant son chemin, en 2017, Rolenzo Nkosi décide de faire carrière solo. Il sort son premier single intitulé « Ton pied mon pied » en featuring avec Franking’2t et RF 2FANSIF. Le succès du titre lui a permis de représenter les étudiants tchadiens de l’université de Ngaoundéré au Festival Koura Gosso à Moundou en 2018. Toujours entouré de ses pairs à savoir : Cidson Alguewi, Kaporal Mastamoon, Robinho DE Souza, Moussa Aimé et autres, son objectif, c’est de hisser la musique tchadienne au niveau international. Il détient plusieurs singles et il aime le répéter à souhait : « ne jamais négliger son talent, il faut toujours bara (travailler) pour réaliser ses projets ». Rolenzo Nkosi est actuellement étudiant en cycle licence en Géographie à l’université de Ngaoundéré.