Le programme d’appui aux jeunes dénommé “Talents d’avenir, briller parmi les meilleurs” lancé par le Secrétariat d’État à la Jeunesse et au Leadership entrepreneurial se poursuit. Une deuxième activité a lieu le vendredi 14 avril 2023 à la maison des jeunes de Walia.

Après la maison de quartier Chagoua, une délégation du ministère de la jeunesse avec à sa tête la Secrétaire d’État à la Jeunesse et au Leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei, s’est rendue le vendredi 14 avril 2023 à la maison des jeunes du quartier Walia dans le cadre du projet “Talents d’avenir, briller parmi les meilleurs”.

Pour cette deuxième activité, trois jeunes candidats étaient sur la liste. Il s’agit de Ronel Lucienne, Gandebé Moksia et Gongné Robert. Ce projet consiste à mettre en compétition trois (03) jeunes pour apprécier le meilleur projet de l’un d’eux. Conformément aux règles qui sont entre autres l’impact, la pérennité, la présentation ou maitrise du projet, le respect du temps et le public, Ronel Lucienne a remporté le premier prix avec son projet sur le recyclage des déchets suivi de Gandebé Moksia et Gongné Robert.

Dans son allocution, la Secrétaire d’État à la Jeunesse et au Leadership entrepreneurial, Fatimé Boukar Kossei, a indiqué que ce projet se veut être un moteur puissant de sensibilisation et d’éducation capable d’ancrer dans le cœur des jeunes l’envie de se jeter dans l’entreprenariat.