Le collectif des promoteurs culturels dénommé, BNA (Boostons Nos Artistes) a lancé ce mardi un appel aux partenaires, sponsors et mécènes afin d’assurer le bon déroulement du festival “Tourasna Show” prévu du 20 au 25 novembre à N’Djamena.

Le collectif des promoteurs culturels dénommé BNA (Boostons Nos Artistes) dont l’objectif est de promouvoir la diversité culturelle a annoncé ce mardi 10 octobre 2023 la tenue de la 2e édition de son festival “Tourasna Show”. Prévu du 20 au 25 novembre 2023, cette 2e édition mettra la femme à l’honneur, pour l’importante raison que le milieu culturel tchadien est inondé que par les hommes. Ainsi, le thème retenu à cet effet est donc « La Culture et l’entrepreneuriat féminin au Tchad ».

Un thème assez évocateur au travers duquel BNA entend promouvoir l’entrepreneuriat féminin qui sommeille encore au Tchad et par l’entremise de communication ciblée, exhorter à l’accompagnement d’une écologie adaptée. L’objectif et l’avantage de ce grand projet est de rassembler plusieurs nations pour un brassage interculturel. Cela peut donc créer des opportunités de voyage, collaborations, formations, etc. pour les artistes locaux et en temps partager la culture avec d’autres nations.

Lors de cette conférence de presse, les membres du collectif BNA ont souligné l’importance de la participation des partenaires et sponsors dans la réussite de cet événement culturel. Ils ont exprimé leur désir de collaborer avec des organisations et individus partageant leur passion pour l’art et la promotion de la diversité culturelle.

Nous lançons un appel aux partenaires, sponsors, mécènes, etc. pour nous aider,  répondre aux attentes de nos artistes qui viendront de l’extérieur. L’année dernière, avec nos moyens du bord, nous avons réussi à réunir six nations qui sont : le Tchad, la France, le Nigeria, le Liberia, le Cameroun et le Togo pour deux de spectacles à l’Institut français du Tchad“, a rappelé le coordinateur du BNA, Feussi Tene Guy Benoît.

Il poursuit que pour cette deuxième édition, ils ont le retour positif de vingt-cinq nations prêtes à participer mais leur participation est conditionnée par des billets d’avion. Raison pour laquelle le comité d’organisation fait appel au gouvernement, aux ONG, entreprises, banques, compagnies aériennes, agences de voyage, hommes d’affaires pour prendre en charge le budget des artistes qui viendront de l’extérieur.

Il faut souligner que le collectif des prometteurs culturel dénommé BNA est une maison, un label créé le 26 octobre 2019 qui est dévoué à la promotion de la culture tchadienne, et qui a initié entre autres, le festival Tourasna Show avec son concept “Un plateau pour trente nations”.