Covid-19 : le Tchad allège les conditions d’entrée et de sortie de son territoire

0
784

Au regard de la régression significative de la pandémie de Covid-19 dans le monde, la Coordination nationale des actions de lutte contre la Covid-19 (CNAL-COVID-19) allège les conditions d’entrée et de sortie du Tchad. La révision de ces conditions est entrée en vigueur le 28 février.

La Coordination nationale des actions de lutte contre la Covid-19 (CNAL-COVID-19)  a décidé de revoir les conditions d’entrée et de sortir du Tchad, vu la régression de la pandémie de la Covid-19, mais tient à informer les passagers à l’arrivée et au départ qu’ils doivent observer strictement les mesures préventives mises en place par les autorités nationales.

Toutefois, les passagers non vaccinés se rendant au Tchad doivent se munir du certificat d’un test PCR Covid-19 négatif, datant de moins de 96 heures, à la date d’entrée. Les passagers vaccinés et détenteurs d’une carte de vaccination sont exempts de ce test PCR à l’arrivée.

Par contre, les passagers au départ sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes ou la représentation diplomatique du pays de destination ou de transit pour se conformer à la réglementation locale en vigueur et les conditions à respecter.

D’après la Coordination nationale des actions de lutte contre la Covid-19, les enfants de moins de 12 ans ne sont pas concernés par ces mesures.

Laisser un commentaire