Interrogé par la télévision nationale, le ministre des Hydrocarbures et de l’Energie, Djerassem Le Bemadjiel, assure que les coupures récurrentes de l’électricité seront “très bientôt” un mauvais souvenir.

Les mois de mars, avril, mai et juin sont des mois où on atteint le pic des demandes en énergie. Malgré les efforts qui ont été fait significativement, comparé à l’année dernière, il reste toujours à faire“, reconnaît le ministre de l’Energie.

Il souligne que l’amélioration de la fourniture de l’électricité est un processus. “Cette année, nous avons réglé en partie le côté capacité de production mais il reste énormément à faire en matière de distribution. Vous aviez constaté dans certains ménages, même quand il y a l’électricité, la tension est faible. Cela est dû au fait que le réseau de distribution est en dépassement de capacité“, justifie-t-il.

Le ministre des Hydrocarbures et de l’Energie promet que les coupures du courant seront bientôt réglées. “A l’heure où je vous parle, nous avons beaucoup de projets parallèles qui vont dans le sens de régler cette question liée aussi à la capacité du réseau mais aussi améliorer le réseau. Entre l’année passée et celle en cours, on a fait un pas et je reste confiant. Très bientôt, les choses rentreront dans l’ordre“, affirme-t-il.