La cérémonie de signature d’un protocole d’accord entre le ministre des Finances et du Budget de la République du Tchad, Tahir Hamid Nguilin, et celui de la République centrafricaine, Hervé Ndoba, marquant la coopération entre les deux nations s’est tenue ce jeudi 18 janvier à N’Djamena.

La signature de ce protocole revêt une importance cruciale pour les relations économiques et financières entre le Tchad et la République centrafricaine. Cet événement ouvre la voie à une collaboration renforcée dans le domaine financier et la digitalisation.

Selon le ministre des Finances et du budget, Tahir Hamid Nguilin, après cette signature, un comité technique et de pilotage sera mis en place pour intervenir en Centrafrique pour les partages des expériences, des outils de travail technique pour renforcer les deux administrations en guise de rendre encore plus produisante la coopération entre les deux pays.

Le ministre des Finances et du budget centrafricain, Hervé Ndoba, se réjouit de cette signature d’accord entre les deux République. “C’est un sujet qui est discuté pendant longtemps pour pouvoir collaborer à travers le partage des expériences et bien plus que, accélérer le domaine de la digitalisation et changer les manières de travailler, améliorer la collecte des revenus et l’orientation des bien-être de la population“, explique-t-il.

Il faut souligner que cette cérémonie de signature marque l’engagement mutuel des deux pays à travailler ensemble pour atteindre des objectifs communs et le début d’une nouvelle ère de coopération entre ces deux nations voisines, ouvrant la voie à des opportunités prometteuses pour l’avenir selon les deux ministres.