Une cérémonie de réception de don des médicaments et des consommables fait par l’Egypte au ministère de la Santé publique, a eu lieu ce jeudi 9 mars à l’aéroport international Hassan Djamouss de N’Djamena.

L’Egypte à travers son ministère de la Défense a remis plusieurs tonnes de médicaments et consommables au Tchad. Le don remis par l’ambassadeur de l’Egypte au Tchad, Ossama Elhady au ministre tchadien de la Défense, Daoud Yaya Brahim sera par le ministère de la Santé publique et de la Prévention.

L’ambassadeur de l’Egypte au Tchad, Ossama Elhady, a notifié que ce don rentre dans le cadre de renforcement de relations et le rôle que joue l’Egypte pour soutenir le Tchad dans plusieurs domaines. Il rassure que son pays va appuyer le Tchad dans d’autres secteurs.

Le ministre tchadien de Défense, Daoud Yaya Brahim, et son collègue de la Santé publique, Dr Abdelmadjid Abderahim Mahamat ont exprimé sa reconnaissance envers la République d’Egypte. Dans le cadre de cette coopération, il est prévu l’élargissement de la formation des Tchadiens et la construction d’un hôpital militaire d’une capacité de 200 lits

.