L’ambassadeur de France au Tchad, Eric Gérard, est à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï. Il effectue ainsi sa première visite de travail à l’intérieur du pays.

Accompagné d’une forte délégation, Eric Gérard, ambassadeur de France au Tchad depuis août 2023, a choisi la province du Ouaddaï pour sa première descente à l’intérieur du pays.

Avant d’entamer les activités prévues, le diplomate français et sa suite se sont rendus à la résidence du gouverneur, Bachar Ali Souleymane, pour présenter leurs civilités.

‘’Je suis venu pour écouter, découvrir, rencontrer, ressentir. Je suis un héritier heureux de notre histoire. Je sais que tout ce dont on hérite se construit, se façonne tous les jours. On a beaucoup à apprendre les uns des autres, on a beaucoup à faire’’, confie Eric Gérard à son hôte, qui lui a remis symboliquement une moquette.

Après N’Djaména, Abéché est la deuxième ville la plus investie par la France. On y trouve notamment un consulat honoraire, une base militaire, un centre d’apprentissage de la langue française (CALF), un club RFI dynamique.