Airtel Africa a lancé le 7 février, Airtel Africa Telesonic limited, ‘’un service de pointe de bande passante de fibre, qui s’appuie sur des équipements en fibre terrestre et des systèmes de câbles sous-marins’’, détaille la compagnie.

Telesonic offrira des produits tels que les lignes nationales et internationales louées, des accès Internet dédiés, des services IP et de transit IP et des services de communication multiprotocole par étiquette à travers son réseau de plus de 75.000 kilomètres de fibre terrestre dans les 14 marchés d’Airtel Africa.

Ce nouveau service permettra de répondre à la demande croissante de données, en offrant des solutions complètes de fibre terrestre et de câbles sous-marins.

‘’Des plans sont en cours pour établir des entités locales dans les marchés clés où Airtel Africa opère pour superviser tous les actifs de fibre et gérer les aspects opérationnels de l’activité de vente en gros. Cette initiative devrait avoir un impact positif à long terme dans toute l’Afrique en améliorant la qualité de vie des communautés et en stimulant les économies nationales’’, projette Airtel Africa.

Segun Ogunsanya, directeur général du groupe Airtel Africa, réitère l’engagement du groupe à réponde aux attentes de sa clientèle. ‘’(…) Il ne fait aucun doute que l’Afrique connaît une révolution numérique, avec une grande croissance de données dans divers secteurs, en particulier de la part de la population jeune du continent. Grâce à une infrastructure robuste et évolutive, nous entendons combler la fracture numérique et ouvrir des perspectives d’innovation et de croissance économique. Notre investissement n’est pas seulement une avancée technologique, mais aussi un catalyseur de progrès, reliant les personnes et les idées par-delà les frontières’’, souligne-t-il.