La gouverneure de N’Djamena, Amina Kodjiana, a ouvert ce jour, la session ordinaire budgétaire 2023 de la commune de N’Djamena. Une réunion ouverte en l’absence du maire déchu et conseiller, Ali Haroun.

C’est en tout un projet de budget de 15.216.753.585 FCFA qui est soumis à l’appréciation des conseillers de la commune de N’Djaména. “Les besoins sont immenses et nos ressources très limitées’’, reconnait d’emblée la maire, Fatimé Zara Douga Hanana, citant les actions prioritaires de son mandat axées sur la lutte contre les phénomènes climatiques, l’incivisme, l’enlèvement des ordures, la délinquance et les prévarications de toutes sortes. ‘’Nous en appelons donc à votre sens de responsabilité’’, lance-t-elle aux conseillers.

Rappelant la date de la prise de fonction du nouvel exécutif, le 16 janvier courant, la gouverneure de N’Djaména, Amina Kodjiana, lui demande de se mettre ‘’vraiment’’ au travail pour redonner la confiance à ”nos concitoyens qui veulent que cette ville change de visage. Sachez que vous serez jugés à travers vos réalisations. Je vous exhorte à aller à l’essentiel ‘’, insiste-t-elle.

A l’ouverture de cette session ordinaire budgétaire, 5 conseillers sont absents. L’absence remarquée est celle du maire déchu, Ali Haroun, ‘’excusé’’, qui a appris son éviction sur les réseaux sociaux. Ce qu’il a vertement dénoncé lors de la passation de service.