Le Bureau national du fret terrestre (BNFT) et la Chambre de commerce, d’industrie, d’agriculture, des mines et d’artisanat (CCIAMA) ont signé ce 13 février, au siège de ladite Chambre à N’Djaména, une convention de coopération pour améliorer le transport des marchandises.

Elle est enfin signée. Cette convention entre le Bureau national du fret terrestre et la Chambre de commerce vise à fluidifier le transport des marchandises.

Le BNFT et la Chambre de commerce sont condamnés à travailler ensemble pour améliorer le climat des affaires. Cette convention permettra d’avoir des informations fiables entre notre pays et les pays frontaliers. Nous avons intérêt à ce que le coût de transport soit maîtrisé”, indique Ali Adji Mahamat Seid, président de la CCIAMA.

Saleh Youssouf Erda, directeur général du BNFT, de compléter que ce partenariat leur permettra d’étendre les activités, d’installer des représentants à l’étranger dans le respect des prérogatives définies par la loi.

La signature de cette convention est l’aboutissement de plusieurs années de concertation. Elle jette les bases d’une coopération qui se veut gagnant-gagnant entre les deux institutions.