L’actrice et productrice de la série « Anaïs », Brigitte Tchanegué, a organisé un point de presse, ce lundi 4 décembre 2023, dans un restaurant de la place.

L’objet de ce point de presse est de solliciter l’aide du gouvernement, des personnes de bonne volonté et les partenaires afin de finaliser les deux autres saisons de sa série. « Je lance un appel au gouvernement. Franchement, il faudrait penser à nous aider et revoir nos projets parce que ce n’est pas facile », lance l’actrice et productrice de la série « Anaïs ».

« On tend la main au gouvernement, aux personnes de bonne volonté, aux partenaires de pouvoir nous aider parce que le projet n’est pas entièrement fini. On a fait la première saison et il reste encore deux saisons à produire, pour les produire il faut des moyens », renchérit Francis Ngaleu, acteur et directeur artistique de la série.

Anaïs est une série de 26 épisodes qui traite des violences basées sur le genre (VBG) qui connaissent une recrudescence inquiétante dans la société tchadienne. Le film évoque également les difficultés que rencontrent les jeunes qui se lancent dans le domaine de l’audiovisuel, la musique, le cinéma, le mannequinat.

Brigitte Tchanegué a honoré le Tchad lors de la 4eme édition du festival “Bangui fait son cinéma” qui a eu lieu du 18 au 25 novembre 2023. Elle a remporté le prix Bantu de la meilleure interprétation féminine  pour son rôle dans la série Anaïs produite par l’actrice elle-même et réalisée par Olivier Koné. Hormis ce prix, la série Anaïs a été retenue également à la 1ère édition du Festival panafricain de série de Douala qui s’est tenue du 15 au 18 novembre 2023.