A la veille du lancement du championnat national, le ministre d’État, ministre de la Production agricole, Laoukein Kourayo Médard, natif du Logone occidental, a rendu visite aux joueurs de l’équipe de cette province. Une visite qui n’est pas sans conséquence pour cette équipe.
Ils sont déjà à N’Djaména et prêts pour jouer leur premier match au stade de Paris-Congo. Prélude à ce match, les joueurs de l’équipe de l’Université de Moundou ont reçu la visite du ministre d’État, ministre de la Production agricole, Laoukein Kourayo Médard, lui-même natif de Moundou. Ce dernier est venu avec un seul objectif, remonter le moral des joueurs. « Faites tout mais ne nous decevez pas… Votre victoire sera notre victoire», a-t-il galvanisé les joueurs.
Une visite que Rangar Abel, ancien étudiant de l’Université de Moundou, apprécie à sa juste valeur et invite d’autres filles et fils de la province à emboiter les pas de Laoukein Médard.
De son côté, le vice-capitaine de l’équipe, Asrangué Lazare, voit de l’encouragement dans cette visite de Laoukein Kourayo Médard et promet que son équipe défendra dignement les couleurs de leur province. Leur hôte leur a remis une somme de 600000 FCFA, pour booster leur moral.
Cette équipe, d’après le tirage au sort fait cet après-midi, jouera son premier match, le jeudi, 13 juillet contre As Draib de Moussoro.