48 heures après le sacre de son équipe As PSI, championne nationale de football, le coach Tahir Zakaria, conteste le titre de meilleur gardien attribué au portier du club Aiglons FC, qui selon lui, a encaissé 4 buts en 5 matchs au détriment de son portier qui a gardé sa cage inviolée en  6 matchs.

L’heure est au bilan au club As PSI. Si le club a remporté le championnat national du Tchad, a vu son coach gagné le titre de meilleur entraîneur et un de ses joueurs recevoir le trophée du meilleur joueur, le club conteste le titre de meilleur gardien décerné au portier du club Aiglons FC et exige du Comité de normalisation de la Fédération tchadienne de football (CONOR), des explications.

Comment comprendre qu’un gardien qui a encaissé 4 buts en 5 matchs peut être meilleur que celui qui n’a jamais encaissé un seul but en 6 matchs consécutifs et qui a même remporté le championnat national ? Les techniciens de CONOR Tchad nous doivent des explications“, exige Tahir Zakaria, l’entraîneur d’As PSI, lors d’une conférence de presse, organisée ce mardi 25 juillet.

Tahir Zakaria dit ne pas comprendre les mobiles qui ont poussé des techniciens comme lui au sein du CONOR, à décerner ce trophée au gardien de Aiglons FC qui a encaissé 4 but en 5 matchs alors que le portier de son club n’a jamais encaissé un seul but lors des 6 matchs joués et qui a permis à son équipe de remporter le championnat national du Tchad le dimanche 23 juillet au cours du match qui l’a opposé à Elect Sport de N’Djamena.