Le président du Front populaire pour la fédération (FPF), Adoumbaye Daniel a fait un point de presse ce 9 mars au siège de son parti à Habbena dans le 7ème arrondissement de N’Djamena. Une sortie médiatique liée à l’actualité politique, économique et sociale du pays.

Le président du Front populaire pour la fédération a indiqué avoir appris « sans surprise » le dépôt de la candidature de Mahamat Déby Itno à la présidentielle du 6 mai 2024. Pour Adoumbaye Daniel, cette candidature du président de transition « viole tous les critères d’un scrutin crédible, transparent, inclusif que devraient revêtir ces opérations pour un vrai retour à l’ordre constitutionnel ».

Pour le leader du FPF, « cette boulimie du pouvoir de Mahamat Kaka, adoubée par certains leaders politiques qui s’apprêtent à cautionner la barbarie sur le peuple tchadien ne réussira pas ».

Adoumbaye Daniel martèle que « la junte pense à tort qu’avec l’assassinat de Yaya (Dillo, Ndlr), c’est un boulevard qui est ouvert pour la dévolution dynastique du pouvoir ». Mais, assure-t-il, c’est sans compter avec « la hargne qui nous anime car cet assassinat nous radicalise davantage au contraire ».

Le président du FPF interpelle donc le peuple tchadien. « Il nous faut par conséquent être les plus nombreux possible à entrer en résistance ensemble contre notre descente aux enfers et le déclin de notre cher pays ».