A l’occasion de la célébration de la fête de Pâques, Tchadinfos s’est rapproché du prêtre Awansi Vincent, salésien et responsable du centre des jeunes Don Bosco de N’Djamena sur la signification de la semaine sainte et de la fête de Pâques.

Selon le père Awansi Vincent, pendant la semaine sainte, l’Église célèbre les mystères du salut accomplis par le Christ, les derniers jours de sa vie terrestre, à partir de son entrée messianique à Jérusalem.

Le prêtre explique que le temps de Carême se poursuit jusqu’au Jeudi saint. « Avec la messe du jeudi soir en mémoire de la cène du Seigneur commence le Triduum pascal, qui continue le vendredi saint de la Passion du Seigneur et le samedi saint, à son cœur dans la veillée pascale et s’achève avec les vêpres du dimanche de la résurrection».

« Les jours de la Semaine sainte, à partir du Lundi saint jusqu’au Jeudi saint inclusivement, passent avant toutes les autres célébrations. Il est bon de ne pas célébrer ces jours-là, le baptême et la confirmation », confie-t-il.

Zara Madi, stagiaire