Les inondations du mois de septembre dans la ville de Derna, à l’est de la Libye, ont fait plus de 11.000 morts. Touchés par cette catastrophe, les membres de l’association Tchad notre pays ont fait part ce 4 octobre de leur solidarité au peuple libyen.

La Libye est l’un des pays limitrophes du Tchad. Ce pays, exprime Mouna Kallime Sougui, présidente de l’association Tchad notre pays, ‘’occupe une place spéciale dans nos cœurs’’.

‘’Les liens entre nos deux nations sont anciens et solidaires, forgés au fil des siècles par l’histoire, la culture et les échanges’’, estime-t-elle, lors de sa visite au sein de l’ambassade de Libye au Tchad.

Dans ces moments difficiles que la Libye traverse, l’association dit lui être solidaire. ‘’Nous voulons que vous sachiez que vous n’êtes pas seuls. Nous sommes là, à vos côtés, pour vous soutenir, vous écouter et vous aider du mieux que nous le pouvons’’, lance Mouna Kallime Sougui.

La Libye vit une crise politique depuis la chute de Mouammar Gadhafi en 2011. L’association a saisi cette occasion pour appeler le peuple libyen à la réconciliation et à la solidarité.