Le 22 avril 2024, le candidat du parti Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT-le réveil), Pahimi Padacké Albert, a animé des meetings à Bongor et Fianga.

Après avoir sillonné quelques villes de la zone septentrionale du pays pour sensibiliser les électeurs, le candidat du RNDT-Le Réveil, Pahimi Padacké Albert, a entrepris une série de meetings dans la zone méridionale du pays. Bongor et Fianga constituent les premières étapes.

Il était 11 heures, lorsque Pahimi Padacké Albert a été accueilli à l’entrée de la ville de Bongor par ses militants et sympathisants. Tous réunis devant la mairie, ils sont impatients d’écouter leur candidat.

Dès l’entame de ses propos , Pahimi Padacké Albert souligne que” Banana Louti Koura tinen mafi” ce qui peut être traduit littéralement par ” il n’y pas de Banana dupé deux fois” .

Pour lui, il ne faut pas se laisser duper par les vendeurs d’illusions en quête de visibilité. “Je vous assure qu’après les campagnes, vous n’allez plus voir ces hommes dans des grosses cylindrées ici à Bongor. Soyez vigilants, s’ils vous donnent de l’argent prenez, car c’est l’argent du Tchad. Mais voter le candidat du changement qui est devant vous “, lance-t-il.

” Tournez vos yeux et regardez en face les frères et sœurs, nos frères qui circulent là au nom du MPS, est-ce qu’ils savent que la femme de Fianga puise de l’eau au Lac ? L’électricité qu’ils vous ont promis n’arrivera pas. Tout ce qu’ils vous ont promis, vous les aurez puisque je serai élu le 6 mai”, a indiqué Pahimi Padacké Albert.

” Les chefs transitionnels ont reçu des montants, mais je ne vais pas dire le montant ici. On leur a demandé de voter pour un candidat et de faire pression sur la population. Les jeunes, vous avez été à l’école pas pour revenir subir l’injustice dans les villes. Vous devez être des défenseurs de la liberté de nos mamans et papas qui n’ont pas été à l’école. Respectons nos chefs transitionnels quand nos chefs traditionnels sont dignes “, demande le candidat du RNDT.