Poursuivant sa campagne dans le cadre de la présidentielle du 6 mai, le candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby Itno, a, ce 26 mars, à Pala, chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi Ouest, animé un grand meeting.

Le Mayo-Kebbi Ouest est la 12e province de l’intérieur du pays à recevoir les différentes délégations de la coalition pour un Tchad uni.

Souhaitant la bienvenue auxdites délégations, le chef de mission de la coalition pour le Mayo-Kebbi Ouest, Passalet Kanabé Marcelin, promet la victoire à leur candidat. Aux 9 autres candidats, il leur prédit l’‘’échec’’.

Sur le podium, le directeur de campagne de la coalition, Mahamat Zen Bada, l’air joyeux, esquisse des pas de danse, avant de lui aussi, avec notamment le soutien de l’Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR) de l’ancien chef-de-file de l’opposition, Saleh Kebzabo, célébrer déjà le ‘’choix’’ de Mahamat Idriss Deby le 6 mai.

Dans son intervention, Mahamat Idriss Deby s’engage à bitumer les axes Kelo-Pala et Pala-Léré ; de finaliser les travaux de l’université de Pala ; de construire et de faciliter l’accès aux services de base dans tous les départements ; de construire des centres multimédia au profit de la jeunesse ; d’encourager l’entrepreneuriat ; de faire de la lutte contre le phénomène d’enlèvement des personnes contre rançon une ‘’priorité absolue’’.