Poursuivant sa campagne dans le cadre de la présidentielle du 6 mai, le candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby Itno, a, ce 26 mars, à Laï, chef-lieu de la province de la Tandjilé, animé un grand meeting.

‘’Y a pas match’’, ‘’y a pas match’’, ‘’y a pas match’’. C’est ainsi que le directeur national de campagne de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Zen Bada, décrit l’opposition de leur candidat aux 9 autres candidats en lice pour cette présidentielle.

Pour lui, Mahamat Idriss Deby Itno, ne dispose non seulement pas d’un ‘’programme solide’’, mais a aussi respecté ses engagements en organisant le dialogue national, le référendum constitutionnel et la présidentielle.

Déroulant son programme politique, le candidat de la coalition pour un Tchad uni, s’est tout d’abord satisfait de la mise en service de l’hôpital provincial, une ‘’fierté nationale’’.

S’il est élu, Mahamat Idriss Deby Itno, promet de rendre autosuffisant le pays grâce notamment aux atouts de la Tandjilé ( province productrice du riz) ; de désenclaver la province ; de construire une université à Kelo et d’achever tous les travaux dans le domaine socio-éducatif.
‘’Je sais compter sur la Tandjilé pour une victoire au 1er tour ‘’, lance-t-il.