Poursuivant sa campagne dans le cadre de la présidentielle du 6 mai, le candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby Itno, a, ce 24 mars, à Doba, chef-lieu de la province du Logone Oriental, tenu un grand meeting.

Le candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby Itno, poursuit sa périple au sud du pays. Comme dans les provinces précédentes, dans le Logone Oriental, province pétrolière, la mobilisation est également de taille.

Dans son intervention, le directeur national de campagne de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Zen Bada, taxe certains de leurs adversaires de ‘’vendeurs d’illusion’’ et de ‘’provocateurs’’. Il estime que ces derniers planifient de contester leur ‘’victoire’’ et appelle ses camarades à la sérénité.

Qualifiant son programme de ‘’réaliste’’ et d’‘’ambitieux’’, le candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby promet, s’il est élu, de faire accroître la production du pétrole et du gaz ; de réformer la Société de raffinage de N’Djaména ; de construire une deuxième raffinerie ; de bitumer des routes à Doba ; d’augmenter la capacité énergétique de la province ; de finaliser les travaux dans les domaines de l’éducation et de la santé.

Il demande donc le soutien des électeurs de la province du Logone Oriental pour ‘’engager une nouvelle étape’’.