Dans le cadre de la campagne pour la présidentielle du 6 mai, Mahamat Idriss Deby Itno, candidat de la coalition pour un Tchad uni, a, ce 23 avril, à Koumra, chef-lieu de la province du Mandoul, tenu un meeting.

Après une fine pluie qui a permis d’arroser la place de l’indépendance de Koumra, les différentes délégations de la coalition pour un Tchad uni s’installent et entament le deuxième meeting de la zone méridionale du pays.

Au vu de la mobilisation, le directeur national de campagne de la coalition, Mahamat Zen Bada, se dit convaincu de la victoire de leur candidat, Mahamat Idriss Deby Itno.

Mahamat Zen Bada exhorte ses camarades à vulgariser le programme politique du candidat et à éviter les provocations.
Prenant la parole, le candidat de la coalition pour un Tchad uni, déroule son programme de société qui comprend, selon ses termes, 12 chantiers et 100 actions ‘’concrètes’’.

Concrètement, pour la province du Mandoul, Mahamat Idriss Deby, promet, s’il est élu le 6 mai, de construire la route Koumra-Moïssala ; de faire un pont sur le fleuve Moïssala ; de construire des usines agro-alimentaires et des abattoirs ; de parachever le processus de décentralisation ; de réduire le taux de chômage et d’œuvrer pour l’émancipation effective des femmes.