Dans le cadre de sa tournée de sensibilisation dans le Grand Kanem, Mahamat Allahou Taher, président du parti Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP), s’est rendu le 23 avril à Nokou dans le département du Nord Kanem, à environ 80 Km de Mao.

L’objectif de cette visite était de mobiliser et sensibiliser la population locale sur l’importance de participer activement au processus démocratique en votant pour le candidat de la coalition Tchad Uni, Mahamat Idriss deby Itno, soutenu par le RDP. Accompagné d’une forte délégation, il a tenu un meeting pour encourager les habitants à soutenir le candidat de la coalition Tchad Uni, Mahamat Idriss Deby Itno, aux élections du 06 mai.

Mahamat Allahou Taher a souligné l’urgence de faire entendre la voix des habitants de Nokou et de tout le Grand Kanem dans le choix de leur représentant, mettant en avant le programme politique du candidat de la coalition.

Les habitants de Nokou ont été encouragés à se mobiliser en faveur de la coalition Tchad Uni, considérée comme porteuse d’un avenir meilleur pour la région et le pays dans son ensemble, selon le RDP.