Ce mercredi 24 avril 2024, le président du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès (RDP), Mahamat Allahou Taher, dans le cadre de sa tournée de sensibilisation, a animé un grand meeting en soutien au candidat de la coalition Tchad uni, à Liwa, dans la province du Lac.

Une forte mobilisation a marqué cet événement, avec la présence de Mahamat Allahou Taher, président du RDP, et de Mamadou Gana Boukar, coordinateur national de campagne du parti. D’autres cadres du Rassemblement pour la Démocratie et le Progrès ont aussi marqué de leur présence cette cérémonie.

Dans son discours, le président du RDP a mis en avant les valeurs et les projets de la coalition, appelant à la solidarité et à l’engagement de tous pour un avenir meilleur. Selon lui, parmi les 10 candidats à l’élection présidentielle, c’est seulement le candidat de la coalition Tchad uni, Mahamat Idriss Déby Itno, qui a dirigé le Tchad pendant la transition.

Pour Mahamat Allahou Taher, le candidat numéro 1, dans son programme politique, prévoit de ramener de l’eau et de l’électricité et de répondre aux besoins de cette province pendant son mandat s’il est élu président de la République du Tchad.

Il poursuit en invitant les militants et militantes à sortir massivement voter pour le candidat numéro 1, qui pour lui, incarne le changement tant souhaité.