Le Mouvement pour la Démocratie et le Socialisme au Tchad (MDST) a organisé un meeting le 24 avril 2024 à Mandélia, ville de la province du Chari Baguirmi située à une cinquantaine de kilomètres au sud de N’Djamena. Ce meeting a pour but de sensibiliser la population à voter le candidat Mahamat Idriss Deby Itno à l’élection présidentielle prévue pour le 06 mai 2024. Cette cérémonie a vu la présence de quelques  autorités traditionnelles de ladite sous-préfecture.

La campagne présidentielle lancée le 14 du mois courant poursuit son bonhomme de chemin. Le Mouvement pour la Démocratie et le Socialisme au Tchad (MDST), l’un des 227 partis alliés de la coalition pour un Tchad Uni,  a organisé ce meeting pour apporter son soutien au candidat de la coalition, Mahamat Idriss Deby Itno.

Au cours de ce meeting, le Président du MDST, Hamid Mahamat Dahalob, a avancé quelques raisons qui l’ont poussé à soutenir le candidat de la coalition pour un Tchad uni. Pour lui, Mahamat Idriss Deby est un homme de dialogue, de paix et de pardon et qu’il a fait du Tchad un vaste chantier sur tous les plans entre autres : infrastructures routières, infrastructures de télécommunications, reconstructions et réhabilitations par la reprise des travaux à l’arrêt.

“En trois ans, MIDI a codirigé la transition avec tous les bords politiques du Tchad et a su maintenir la baraque. Aujourd’hui, sa qualité d’homme de pardon fait que le Tchad reste le seul pays au monde où le président de la République et son Premier ministre sont candidats à l’élection présidentielle”, soutient-il.