Dans le cadre de la campagne présidentielle, Pahimi Padacké Albert, candidat du Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDT-Le Réveil), est arrivé le 19 avril 2024 à Abéché, chef-lieu de la province du Ouaddaï.

À la place de la nation de la ville, l’effervescence est à son comble alors que les partisans du RNDT-Le réveil se sont rassemblés en masse pour soutenir leur candidat à la présidentielle.

Dès l’entrée, une foule compacte et colorée s’entasse, portant des banderoles aux slogans, revendicateurs. L’atmosphère est électrique, marquée par un mélange de ferveur et d’excitation.

Le candidat de l’opposition entre en scène, accueilli par une ovation tonitruante. Son discours se veut mobilisateur, évoquant les problèmes du pays.

” Je suis un mécanicien qui est prêt à réparer le Tchad qui est en panne. Nous sommes le seul parti politique qui fait peur à tout le monde. La preuve en est que la police voulait empêcher notre meeting. Nous sommes là pour l’unité des Tchadiens, pas pour la division”, lance Pahimi Padacké Albert.

” Avec moi, Abéché aura de l’eau en abondance, car je vais récupérer de l’eau de pluie pour stocker au bénéfice de l’agriculture et du bétail. Je vais faire des châteaux d’eau et des forages pour que la population trouve de l’eau potable. Je fais des promesses sérieuses, je ne fais pas comme ceux qui sont au pouvoir depuis trois ans qui promettent l’eau et alors qu’ils n’ont même pas fait cinq forages”,  promet-il tout en attaquant ses adversaires.