Dans le cadre de la campagne pour la présidentielle du 6 mai, Mahamat Idriss Deby Itno, candidat de la coalition pour un Tchad uni, a tenu ce 22 avril, à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, un meeting.

Au sud du pays, la campagne du candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Deby, commence dans la province du Moyen-Chari.

Introduisant le candidat, le directeur de campagne de la coalition, Mahamat Zen Bada, vante les réalisations de ce dernier pendant les trois années de la transition qui ont notamment permis, selon lui, de stabiliser le pays et la province du Moyen-Chari.

En tribune, le candidat de la coalition débute son discours en s’attaquant à l’un de ses principaux adversaires, Masra Succès.

‘’Il n’est pas un prophète. Qu’il redescende sur terre. 45 jours de stage à Harvard nous tourne la tête on dirait ’’, sourit-il, doigtant aussi l’ancien Premier ministre et candidat, Pahimi Padacké Albert, d’etre aussi comptable de son bilan.

S’il est élu le 6 mai, il promet de construire les routes Kyabé/Singako et Singako/Am-Timan ; d’agrandir et de moderniser l’université de Sarh ; d’aménager et de clôturer l’aéroport de Sarh et de relancer tous les travaux liés aux centres de santé et aux écoles à l’arrêt.