vendredi 27 janvier 2023

Cameroun : la mauvaise réalisation des bâtiments publics fait perdre à l’Etat 200 milliards de francs CFA par an

La mauvaise réalisation des bâtiments publics et logements sociaux fait perdre 200 milliards de francs CFA (environ 331 millions de dollars) par an en moyenne à l’Etat camerounais, selon les données recueillies mardi par un établissement officiel.

Ces avaries ont trait aux imperfections consécutives aux abandons de chantiers, mais aussi aux malfaçons et déperditions relevées par les services de contrôle desdits chantiers, a indiqué l’Agence de régulation des marchés publics, qui est un établissement public administratif sous la tutelle de la présidence.

Afin de mettre un terme à ce phénomène, le gouvernement a commandé à l’Institut national de la statistique l’élaboration d’un manuel des coûts de construction destiné à définir les indicateurs de suivi de l’évolution des coûts, en vue d’un meilleur contrôle des mécanismes d’attribution et de révision des prix des marchés publics et privés, selon la même source, ajoutant que le document est appelé à devenir une base de renégociation des avenants, dans le cadre de la transparence des processus d’attribution des contrats.

Laisser un commentaire

économie

Moundou : l’ONAPE vulgarise son programme d’appui aux diplômés sans expérience

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), antenne de Moundou, a organisé, le 26 janvier, une campagne de sensibilisation et d’information à l'endroit...

Logone occidental : un atelier d’information sur les zones économiques spécialisées se tient à Moundou

Le développement de la filière bétail-viande est au centre d’un atelier d’information et de sensibilisation des acteurs locaux organisé par le ministère de l’Elevage...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1095 votes · 1096 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité