vendredi 9 décembre 2022

Cameroun : 44 morts et plus de 1500 cas de choléra

Le Cameroun a enregistré 44 morts et 1574 cas notifiés de choléra entre le 14 et le 20 février 2022, selon un rapport de situation publié vendredi par le Centre de coordination des opérations d’urgences de santé publique (COUSP).

Actuellement, 5 régions (Extrême Nord, Littoral, Nord, Sud et Sud-Ouest), sur les 10 que compte le pays, sont actives à cette maladie d’origine hydrique pour 19 districts de santé touchés avec un taux de létalité de 2,8%.

En termes de difficultés rencontrées, cet organisme rattaché au ministère de la Santé publique signale la rupture des intrants de laboratoire dans les régions en épidémie, l’indisponibilité des unités de traitement dans certains districts de santé ainsi que l’insécurité dans la région du Sud-Ouest, en proie à un conflit sécessionniste armé.

Les premiers cas de choléra ont été signalés dans des localités camerounaises du Littoral et du Sud-Ouest en début janvier dernier et, le 19 du même mois le gouvernement a annoncé la réception de 204.000 doses de vaccin oral “Euvichol” destinées à combattre le vibrion cholérique dans les zones côtières du pays.

Le choléra, qui se propage par l’ingestion de matières fécales, provoque une diarrhée aqueuse aiguë et peut tuer en quelques heures s’il n’est pas traité.

Laisser un commentaire

économie

Le Nigeria et l’Egypte deviendront respectivement les 5ème et 7ème puissances économiques mondiales en 2075 (rapport)

Les deux pays africains qui sont parmi les plus peuplés du continent devraient intégrer le Top 15 des puissances économiques mondiales dès 2050. Le Nigeria...

Tchad : le personnel du secteur privé échange sur la non-discrimination et la non-stigmatisation en milieu professionnel

Le Programme des Nations unies pour le Développement(PNUD) en collaboration avec l'ONU-SIDA et le Programme sectoriel de lutte contre le Sida (PSLS) a organisé...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1039 votes · 1040 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité